Les mécanismes de financement du développement économique local : caractérisations et stratégies adaptées aux PMA- Pays les Moins Avancés

Annick Eudes Jean-Baptiste (dr.)

2018 : Co-directeur de la thèse d’Annick Eudes Jean-Baptiste « Les mécanismes de financement du développement économique local : caractérisations et stratégies adaptées aux PMA- Pays les Moins Avancés », Jury composé de Ivan Sansom (MCF HDR à l’Université de Grenoble, co-directeur de thèse), Jean-Yves Moisseron (Directeur de recherche HDR, CESSMA-IRD Paris, rapporteur), Myriam Donsimoni (MCF HDR, Université de Savoie Mont-Blanc, rapporteur), André Torre (Directeur de recherche Agroparitech INRA, examinateur), soutenance à Guyancourt, le 7 juin. 

Télécharger
Le développement économique local dans les pays les moins avancés : le cas d'Haïti
Les PMA n’arrivent pas à bénéficier de l’essor remarqué dans les autres économies en voie de développement. Par exemple, les PMA se distinguent par l’absence des Investissements Directs Etrangers à cause de la faiblesse des infrastructures et des institutions, de l’instabilité politique et de la corruption (World Bank, 2015). Alors qu’elles rassemblent 12% de la population mondiale, ces économies ne reçoivent chaque année que 2% des investissements réalisés dans le monde (CNUCED, 2012).
These_Annick_Eudes.pdf
Document Adobe Acrobat 4.4 MB